Olympiades des métiers : visite par les 3e PrépaPro

L'organisation par la région Normandie des 45èmes finales nationales des Olympiades des métiers a permis à la classe de 3e PrépaPro du lycée Edmond Doucet de se rendre à Caen le 30 novembre pour y découvrir un large panel de métiers préparés dans le cadre de la voie professionnelle et/ou technologique. Par la rencontre avec des entreprises, des professionnels ou des élèves ils ont découvert de façon autonome les 57 métiers en compétition ainsi que les trois pôles d'excellence normands (métiers du transport-logistique, du vivant et de l'énergie). Les 3e PrépaPro ont ensuite bénéficié d'un parcours guidé au travers des différents pôles représentés aux Olympiades : alimentation, hôtellerie-restauration, agriculture, automobile, bâtiment, industrie, métiers de la création, nouvelles technologies de l'information et de la communication, travaux publics ... Cette visite, riche en informations, leur a également permis de découvrir des métiers "en action" en observant les gestes métiers des compétiteurs.