Bourses et aides

Bourses nationales

Elèves non boursiers : chaque année, les demandes de bourses doivent être faites avant fin mai (pour les bourses de l’année scolaire suivante) dans l’établissement où est scolarisé l’élève.
Ne pas attendre les inscriptions de juin ou la rentrée : les demandes ne peuvent plus être traitées.

Fonds social lycéen

L'assistant social travaille en liaison avec l'équipe éducative.

Il tient une permanence au lycée le mardi toute la journée, mercredi matin et jeudi matin. Il reçoit avec ou sans rendez-vous.

Il est à la disposition des élèves et des familles qui rencontrent des difficultés (scolaires, familiales, financières …). Il est tenu au secret professionnel.

Il instruit les demandes de fonds sociaux (fond social lycéen ou fond social des cantines).
Lorsqu'elles en ont fait la demande, les familles peuvent être aidées pour faire face à des difficultés financières (achat de livres, de fournitures, paiement du titre de transport, de la cantine…).

Les aides sont accordées au sein d'une commission et au regard du quotient familial.