Réouverture du lycée Doucet aux élèves le mardi 9 juin 9h

Madame, Monsieur, chers élèves.
Réouverture des lycées annoncée hier par le 1er Ministre E. Philippe, donc.
La semaine prochaine (du 2 au 5/6) sera consacrée à la mise en place des espaces, protocole sanitaire, etc. Seuls les Agents, enseignants, administratifs, seront présents à Doucet.
Le lundi 8 sera consacré à la formation obligatoire de tous les personnels aux gestes barrière.
Le mardi 9 : retour, à partir de 9h, des élèves volontaires. De 9h à 10h, les enseignants qui les ont en cours leur expliqueront gestes barrière et protocole et leur distribueront leur EDT
remanié. A partir de 10h, cours pour tous.
Quelques précisions importantes, pour autant :
- pas d'internat jusqu'à la fin de l'année.
- pas de cours les mercredis. Les élèves auront cours les lundi, mardi, jeudi et vendredi.
- pas de PFMP en juin.
- deux services de restauration pour les élèves le midi : un à 11h40 pour 40 élèves maxi, puis 1/2h de désinfection, puis 2eme service pour 40 élèves maxi (65 demi-pensionnaires ont déclaré
vouloir revenir au lycée).
- groupes classe de 15 élèves maxi.
TRES IMPORTANT : les parents devront fournir, pour leurs enfants, masques (pour tout le temps scolaire) et gants chirurgicaux (pour les cours d'enseignement
professionnel). Les élèves non équipés ne pourront pas être acceptés en cours, au vu du respect des règles sanitaires à mettre en place.
Pour les classes où les effectifs de retour annoncé par les élèves est minime, nous allons faire en sorte, autant que faire se peut, de regrouper les élèves. Les emplois du temps seront donc distribués aux élèves mardi 9 matin.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Portez-vous bien.
Bien cordialement.
J. Desfontaines, Proviseure