Journée du sport scolaire : Mercredi 26 septembre

Le Lycée des métiers Doucet dans La Manche organise la journée du sport scolaire de la façon suivante :

8h - 10h : EPS avec les classes de 3PRO - 2GA - 2TCI -2 TUCB : Présentation de l'UNSS et match de volley entre les élèves.
Les enseignants qui ont cours normalement avec ces 4 classes sur les créneaus 8h-9h-10h accompagneront les élèves avec l'équipe d'EPS
Ensuite les 4 classes auront cours selon leur emploi du temps de 10h00 à 12h00.

10h-12h : EPS avec les classes de 2LOG -2MELEC-B1M1 - CHAM1 : Présentation de l'UNSS et match de volley entre les élèves.
Les enseignants qui ont cours normalement avec 4 classes sur les créneaux 10h-11h-12h accompagneront les élèves avec l'équipe d'EPS.
Bien évidemment, les 2LOG-2MELEC-B1M1 et CHAM1 ont cours selon leur emploi du temps de 8h à 10h.

De nombreuses qualifications de soudage obtenues par les élèves de la mention complémentaire technicien(ne) soudage

Le lycée Edmond Doucet mobilise ses compétences pour la fête de la musique 2018 à Equeurdreville

Cette année la fête de la musique investira un nouveau lieu à Equeurdreville grâce à la réalisation par les élèves de seconde baccalauréat professionnel technicien en chaudronnerie industrielle du lycée Edmond Doucet d'Equeurdreville de six structures métalliques. Ces "objets sonores" seront mis en place le 21 juin dans l'enceinte du Fort du Tôt par la Mairie d'Equeurdreville et quelques élèves de la classe ayant contribué au projet, accompagnés de leurs professeurs d'atelier, M. Lemonnier et M. Lemière. Les plaques accompagnant ces réalisations seront quant à elles conçues par une autre classe, celle des techniciens d'usinage. Ce travail, initié par Jean-Louis Dalmont, est le fruit d'un projet mené depuis plusieurs mois en partenariat entre la mairie d'Equeurdreville et le lycée Edmond Doucet. Il a été l'occasion pour les élèves de seconde baccalauréat profesionnel technicien en chaudronnerie industrielle de développer des compétences artistiques, professionnelles et scientifiques. Les élèves de l'école primaire Jean Goubert ont également participé au projet en réalisant des "objets sonores" qui seront suspendus à des câbles. La convention a été signée ce lundi 5 juin par Madame Potier, Proviseure du Lycée des métiers Edmond Doucet, et Monsieur Hébert, Maire délégué d’Equeurdreville-Hainneville, en présence des élèves et de leurs professeurs.

Sortie pédagogique pour la classe de terminale baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

L'après-midi du 28 mai a été l'occasion pour les élèves de la classe de terminale baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEEC) du lycée Edmond Doucet d'Equeurdreville de visiter le poste électrique source de Cherbourg. Cette sortie pédagogique, organisée notamment par M. Ould Youcef et M. Thierry Totain (ENEDIS), fait partie intégrante des cours d'enseignement professionnel. Elle est rendue possible grâce au partenariat signé entre le lycée et la société ENEDIS. Cette visite s'est effectuée avec les élèves de première année génie industriel et maintenance de l'IUT d'Octeville.

CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS 2018

C'est parti pour 28 heures de compétition pour 11 jeunes venant de différentes académies, en formation en classe de Terminale Bac Professionnel Technicien en chaudronnerie, pour l'épreuve d'admission du Concours Général des Métiers qui se déroule à Lisieux du mardi 15 mai au vendredi 18 mai.
Lors de l'épreuve d'admissibilité, 80 jeunes ont composé au niveau national et seulement 11 ont été retenus pour cette épreuve de 28 heures. Parmi ces candidats, cette année encore figurent deux jeunes qui représenteront le Lycée Doucet : Erwann RENOUF apprenti chez NAVAL GROUP à Cherbourg et Kevin OLIVIER élève sous statut scolaire que nous voyons devant la pièce qu'ils ont fabriquée lors de leur entrainement.
Bonne chance à eux !

Voyage aux Pays-Bas des terminale logistique

Quelques photographies envoyées par les élèves de terminale baccalauréat professionnel logistique pendant leur voyage pédagogique aux Pays-Bas. Au programme : visite de Rotterdam (le port, l'Euromast), d'Amsterdam et de son marché au fleur et ... restaurant !