Visite d'entreprise pour les 3e

La classe de 3e PrépaPro s'est rendue à Querqueville pour visiter l'entreprise ACE. Les élèves ont découvert l'ensemble des activités exercées par l'entreprise et les corps de métiers qui la composent. Accueillis par le responsable chaudronnerie/tuyauteur et le responsable production ils ont découvert les différents procédés de soudage et les différents types de machines. Ils ont également pu rencontrer d'anciens élèves du lycée Doucet, maintenant salariés de l'entreprise.

Les charpentiers de marine sur le village de L'Hermione

La présence de l'Hermione à Cherbourg : une occasion pour les élèves de CAP et brevet professionnel charpente marine de montrer au grand public leur savoir-faire.

Trois élèves de technicien en chaudronnerie industrielle en lice pour le concours général des métiers

Visite du Normandy Victory Museum par les 1GA

En classe entreprise les élèves de1ère baccalauréat professionnel gestion administration ont réalisé un dossier historique sur la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement sur le Débarquement en Normandie. Ce projet, mené en collaboration avec les élèves du BTS gestion de la PME de Carentan était destiné au Normandy Victory Museum. Aussi, lors de la remise de leur travail les élèves ont pu visiter ce musée.

CAMPAGNE DE BOURSES 2019

LA CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES EST OUVERTE JUSQU'AU JEUDI 4 JUILLET 2019.

Séjour à Paris pour les délégués de classe

Les délégués des classes de 3e, 2ndes bac pro, 1ères et 2èmes années de CAP ont passé deux jours à Paris. Accompagnés des CPE, ils ont notamment pu visiter le Sénat ou le musée du Louvre. Afin de parfaire leur découverte de Paris, véritable musée à ciel ouvert, ils ont eu la chance de pouvoir se promener dans le quartier de Montmartre, celui des Grands Boulevards, ... et être au plus près des différents monuments de la ville.