Page 1/1  (6 actualités)   1
Précédente  Suivante

Finale mondiale des olympiades des Métiers

La section usinage du Lycée Edmond Doucet à le plaisir de partager avec vous quelques photos lors de la cérémonie en l’honneur de Lupin Doucet, médaillé d’excellence en catégorie fraisage aux dernières finales mondiales des olympiades des Métiers à Abu-Dhabi. Cette soirée a eu lieu en présence de David Margueritte vice-président de la Région Normandie.

Sortie pédagogique des élèves de CAP charpente marine

Les élèves de seconde et terminale ont commencé par une visite du musée de Tatihou puis ont profité du temps pour faire un pique nique sur l’île. Ils sont ensuite revenus à Saint Vaast et se sont divisés en deux groupes : certains ont visité les chantiers Bernard de Saint Vaast tandis que les autres sont allés rencontrer Richard Judd qui possède un bateau sybil en bois dans le port. Cette sympathique entrevue fait suite à une correspondance qui a débuté l’an passé en cours d’anglais. Les élèves ont ainsi pu s’exercer à l’oral en posant des questions sur le bateau et son propriétaire.

PRIX DE L'INNOVATION PEDAGOGIQUE

Monsieur Jean-Michel MONNOIS, Délégué Régional de l'AFT Normandie, a remis un chèque de 200 euros jeudi 28 septembre dernier, à l'équipe de logistique représentée à Paris par Mme Hamel et Monsieur Fresne, Professeurs de logistique, pour avoir participé à la finale du concours de l'innovation pédagogique organisée par l'AFT à Paris en mars dernier en présentant leur classe entreprise "Doucet Doc's".

RENTREE DES ELEVES 2017

CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS 2017

Bravo à AURÉLIEN RENARD 3ème au CONCOURS GENERAL DES METIERS dans la catégorie Technicien en Chaudronnerie industrielle. La cérémonie de remise des prix du Concours général 2017 s'est tenue le vendredi 7 juillet en Sorbonne. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale a félicité les lauréats.
A la rentrée il intègrera un BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle au Lycée Alexis de Tocqueville de Cherbourg-en-Cotentin.
Bonne continuation Aurélien !

Portail documentaire du CDI

Vous pouvez désormais accéder à E-sidoc, un portail Internet qui permet de chercher un document du CDI, consulter de dictionnaires ou des encyclopédies en ligne, s'informer sur la santé, l'orientation ... : http://0500032n.esidoc.fr/