Les élèves de 3ème professionnelle en sortie pédagogique

Les élèves de 3ème professionnelle du lycée Doucet à Equeurdreville accompagnés de leur professeur Mme Sophie Cottebrune se sont déplacés dans les rues d’Equeurdreville afin d’observer différentes enseignes de magasins, de structures et d’organismes. Le but de cette sortie fut de faire découvrir aux élèves les métiers pouvant être exercés au sein de ces différents établissements.
La classe de 3ème « prépa métiers », s'adresse tout particulièrement à des élèves volontaires qui souhaitent découvrir puis explorer plusieurs métiers pour construire leur projet d'orientation vers la voie professionnelle ou par l'apprentissage.

Calendriers des stages et des alternances - Pré conventions

Vous retrouverez l'ensemble des calendriers des stages et des alternances dans la rubrique "Infos pratiques" puis "Calendrier des stages".
Vous pouvez télécharger les pré-conventions de stage dans la rubrique "Espace entreprise", paragraphe "Les stages - Période de formation en milieu professionnel PFMP"

(Ré) écouter les élèves et les professeurs parler du lycée Doucet

Une émission spéciale sur le lycée Edmond Doucet a été réalisée par Radio Flam (Cool Afternoon) et diffusée le 6 mars 2020. C'est ainsi que 13 élèves issus de différentes filières ont accepté de parler chacun à leur façon de leur ressenti sur le lycée, leur formation, les métiers qu'ils apprennent, les projets en cours ... Retrouvez en cliquant sur le lien ci-dessous le contenu de leurs témoignages, ainsi que ceux de leurs professeurs. Bonne écoute !

Taxe d'apprentissage

Le lycée professionnel Edmond Doucet accueille cette année 78 apprentis et 368 élèves ; il est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre du hors quota catégorie A. La taxe d’apprentissage est un véritable enjeu pour notre établissement. Toutes les actions et projets répondent à la volonté de servir les besoins des entreprises régionales et nationales, mais cela suppose des moyens et des équipements dont la modernisation est assurée par le financement du Conseil Régional et les moyens de la taxe d’apprentissage.

Certains d’entre vous sont déjà nos partenaires, d’autres peuvent et souhaitent le devenir.
Convaincus de l’intérêt que vous porterez à l’engagement de l’Éducation Nationale dans la formation des élèves et des apprentis, vous pouvez, si vous le désirez, désigner le Lycée Edmond DOUCET (numéro UAI 0500032N) comme destinataire d’un versement au titre du hors quota catégorie A et des fonds libres, auprès de votre organisme collecteur.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire avec toutes les informations utiles.

Je vous remercie par anticipation de votre collaboration indispensable à la réussite de notre démarche et à l'intérêt que vous nous portez.
Au plaisir aussi de vous rencontrer.
Bien cordialement.
J. Desfontaines, Proviseure