Un élève de terminale bac pro technicien en chaudronnerie industrielle lauréat au concours général des métiers

Des boites à lire réalisées par les élèves de 1ère année en CAP menuisier

La commune de Vauville a contacté le lycée professionnel Edmond Doucet pour la fabrication de deux « Boites à lire ». Ce sont des mini bibliothèques où les riverains et les touristes pourront emprunter gratuitement, ou déposer, des livres. Ce projet a été réalisé par les élèves de 1ère année CAP menuisier dans le cadre de leur formation. Les matériaux utilisés sont le Douglas et le Contreplaqué marine car ces ouvrages seront prochainement installés à proximité de la plage.
Les élèves de B1

Des lycéens indiens accueillis au lycée Doucet

14 élèves indiens du lycée Heritage Xperiential School of Learning de Gurgaon près de New Delhi ont passé une semaine en Normandie et rencontré les élèves du lycée Doucet. Accompagnés en France par deux de leurs enseignantes, Balvinder kaur Bindra, professeur de français et Payel Duttagupta, professeur de sciences et coordinatrice, ils ont visité des lieux emblématiques de la région : le Mont Saint Michel, le Mémorial de Caen, les plages du Débarquement... Reçus à la Mairie de Cherbourg, ils ont eu le plaisir d'arpenter les rues de la ville au travers d'un rallye organisé par les élèves de Doucet. Hebergés au sein de familles du personnel de l'établissement, ils se sont pleinement integrés à la vie quotidienne cherbourgeoise.

Rencontre avec l'écrivain Guillaume Guéraud

Après avoir étudié en cours de français le roman Je mourrai pas gibier, les classes de seconde bac pro TUCB (technicien d'usinage et technicien construction bois) et terminale CAP bois et métallerie ont rencontré jeudi 23 mai son auteur : Guillaume Guéraud. Présent dans le Cotentin à l'occasion du festival du livre de jeunesse et de BD de Cherbourg-en-Cotentin, l'auteur a pu échanger pendant une journée entière avec les élèves autour de ses romans et de son travail d'écrivain. Les élèves ont également bénéficié de ses conseils d'écriture au travers d'un atelier qu'il a mené avec les deux classes.

Visite de l'exposition "Cherbourg 1944" par les 1LOG

Les élèves de première bac pro logistique se sont rendus le 17 mai à la Cité de la mer de Cherbourg pour visiter la nouvelle exposition intitulée "Cherbourg 1944 ... Et la liberté vient de la mer". Accompagnés par leur professeur d'enseignement professionnel, ils ont pu découvrir grâce à des vidéos, des photos d'archives ou des textes explicatifs les 20 jours qui ont séparé le Débarquement de la libération du port de Cherbourg.

Sortie pédagogique des TMELEC

Dans le cadre du partenariat qui lie le lycée Edmond Doucet à ENEDIS, les élèves de la classe de terminale bac pro MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnement connectés) s'est rendue sur le site d'un poste source à Cherbourg-en-Cotentin. Accompagnés de leur professeur d'enseignement professionnel et accueillis par des professionnels d'ENEDIS ils ont découvert le fonctionnement de ce lieu dans la réalité mais aussi discuté du large panel de métiers qui s'offre à eux après leur baccalauréat.