RENTREE DES ELEVES 2019

Rentrée des élèves 2019
Le lundi 2 septembre 2019
8h00-9h00 Accueil des Internes des classes de 3ème Prépa-Métiers, 1ère année de CAP menuisier et métallier, charpentier de marine, 2nde Bac Professionnel
9h00 Accueil des classes de 3ème Prépa-métiers, 1ère année de CAP menuisier et métallier, 1ère année de CAP charpentier de marine, 2nde Bac Professionnel par la Direction et le professeur principal
13h30 Prise des cours selon l’emploi du temps
18h00 Accueil des Internes des classes de 1ère et Terminale Bac Professionnel et de 2ème année de CAP menuisier et métallier, CAP charpentier de marine.

Le mardi 3 septembre 2019
8h00 Accueil des classes de 1ère Bac Professionnel par la Direction et le professeur principal
9h00 Accueil des classes de Terminale Bac professionnel et 2ème année de CAP par la Direction et le professeur principal
9h00 Cours selon l’emploi du temps pour les classes de 3ème Prépa métiers, CAP 1ère année, 2nde Bac Professionnel
10h00 Cours selon l’emploi du temps pour les classes de 1ère et Terminale

Pour les apprentis se référer au calendrier des alternances dans l’onglet Infos pratiques

Télécharger le fichier : rentree_des_eleves_2019.pdf

CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS 2019

FÉLICITATIONS A THÉO DELALANDE TROISIÈME DU CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS 2019 !
A LA SORBONNE LE 11 JUILLET 2019 MADAME CLAUDIE HAIGNERE LUI A REMIS SON PRIX.

Un élève de terminale bac pro technicien en chaudronnerie industrielle lauréat au concours général des métiers

Des boites à lire réalisées par les élèves de 1ère année en CAP menuisier

La commune de Vauville a contacté le lycée professionnel Edmond Doucet pour la fabrication de deux « Boites à lire ». Ce sont des mini bibliothèques où les riverains et les touristes pourront emprunter gratuitement, ou déposer, des livres. Ce projet a été réalisé par les élèves de 1ère année CAP menuisier dans le cadre de leur formation. Les matériaux utilisés sont le Douglas et le Contreplaqué marine car ces ouvrages seront prochainement installés à proximité de la plage.
Les élèves de B1

Des lycéens indiens accueillis au lycée Doucet

14 élèves indiens du lycée Heritage Xperiential School of Learning de Gurgaon près de New Delhi ont passé une semaine en Normandie et rencontré les élèves du lycée Doucet. Accompagnés en France par deux de leurs enseignantes, Balvinder kaur Bindra, professeur de français et Payel Duttagupta, professeur de sciences et coordinatrice, ils ont visité des lieux emblématiques de la région : le Mont Saint Michel, le Mémorial de Caen, les plages du Débarquement... Reçus à la Mairie de Cherbourg, ils ont eu le plaisir d'arpenter les rues de la ville au travers d'un rallye organisé par les élèves de Doucet. Hebergés au sein de familles du personnel de l'établissement, ils se sont pleinement integrés à la vie quotidienne cherbourgeoise.

Rencontre avec l'écrivain Guillaume Guéraud

Après avoir étudié en cours de français le roman Je mourrai pas gibier, les classes de seconde bac pro TUCB (technicien d'usinage et technicien construction bois) et terminale CAP bois et métallerie ont rencontré jeudi 23 mai son auteur : Guillaume Guéraud. Présent dans le Cotentin à l'occasion du festival du livre de jeunesse et de BD de Cherbourg-en-Cotentin, l'auteur a pu échanger pendant une journée entière avec les élèves autour de ses romans et de son travail d'écrivain. Les élèves ont également bénéficié de ses conseils d'écriture au travers d'un atelier qu'il a mené avec les deux classes.