Échange des élèves Techniciens d'usinage du lycée Doucet avec des responsables d'entreprise

M. Lecomte, responsable de l'entreprise Hag' Tech située à Beaumont Hague et M. Leterrier, responsable de l'entreprise VMG à Valognes, sont venus au lycée professionnel Edmond Doucet, afin de pouvoir échanger avec les élèves de seconde et de première sur le métier de Technicien d'Usinage.

Les élèves, devant, tout au long de leur scolarité réaliser des Périodes de Formation en Milieu Professionnel, ont pu poser différentes questions sur les attentes d'un chef d’entreprise, aussi bien pour la recherche d'un stage, que pour la recherche d'une alternance.

M. Lecomte et M. Leterrier, très à l'écoute des élèves, ont pu répondre aux nombreuses questions, rassurer certaines inquiétudes, conseiller et aider les élèves dans leurs démarches.

Au bout de deux heures d'échanges, ils ont encouragé les élèves à persévérer dans ce beau métier, où les offres d'embauches se multiplient dans les entreprises locales, et où les possibilités de faire une belle carrière s'offrent aux élèves les plus assidus et les plus motivés.

Les élèves ont été, tout au long de cet échange, très attentifs, et, même s'ils étaient un peu intimidés au début, ils sont ressortis heureux de cet échange Ecole - Entreprise.

Les enseignants, satisfaits de cet échange productif, n'hésiterons pas à renouveler cette initiative!