Partenariat de la section bois du lycée Doucet avec le moulin de Fierville-les-Mines

Les élèves de 1ère année en CAP bois du lycée Doucet sont allés visiter le moulin de Fierville-les-Mines. Accompagnés de leurs professeurs d'atelier M. Selle et M. Barbier ainsi que de leur professeur de français M. Legouic, ils ont ainsi amorcé la première étape d'un projet visant à réaliser un banc circulaire sur ce site qui accueille un large public tout au long de l'année. C'est en effet un des rares moulins encore en fonctionnement. Après avoir découvert l'historique et le fonctionnement du moulin, les élèves ont pu relever des cotes en vue de la réalisation de ce banc en atelier. Ce projet est un exemple concret de situations professionnelles qu'ils pourront rencontrer après l'obtention de leur CAP : prendre en compte les besoins d'un client, connaître les contraintes liées à la réalisation, relever des cotes, réaliser l'objet en atelier et pose.

Les seconde bac pro Agora et logistique jurés au Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre

Dans le cadre du 28e Prix Bayeux des correspondants de guerre les élèves de seconde bac pro Agora TL se sont rendus avec leur professeur d'histoire M. Longuaive au lycée Jean-François Millet pour visionner 10 reportages sélectionnés pour le prix région Normandie des lycéens et des apprentis dans la catégorie télévision. Diverses problématiques étaient abordées : les migrants en Grèce, les enfants djihadistes en Syrie, les tireurs d'élite au Yémen encore les conflits en Ethiopie ou au Mozambique. A l'issue des projections ils ont voté individuellement puis ils ont rencontré et échangé avec un journaliste syrien. Ce projet permet aux élèves du lycée Doucet de découvrir activement le métier de journaliste et de les plonger dans l'actualité internationale.