Tests de positionnement en classe de seconde

Les tests de positionnement en classe de seconde (2LOG - 2MELEC - 2NDPEU -2TCI - 2TUCB) se dérouleront du 25 septembre au 05 octobre 2018 en salle E202.
Tous les élèves des classes de seconde participeront à un test qui se composera de deux épreuves d'environ 50 minutes de travail effectif sur ordinateur.
Une des séquences portera sur des éléments de français et l'autre sur des éléments en mathématiques.
Ce dispositif permettra aux équipes pédagogiques d'accompagner les élèves dans leur réussite.

Deux élèves au concours de plaidoirie organisé par la Ligue des Droits de l'Homme de Cherbourg

C'est toute la classe de première baccalauréat professionnel gestion-administration du lycée Edmond Doucet qui s'est déplacée jusqu'à l'IUT.

L'objectif : encourager Tiffany et Laura, deux élèves de la classe qui participaient au concours de plaidoirie organisé pour la 4e année par la Ligue des Droits de l'Homme de Cherbourg en Cotentin.

Elles ont présenté devant le jury et de nombreux élèves et professeurs d'autres lycées un plaidoyer intitulé "Jusqu'à ce que tu changes", sur le thème de l'homosexualité.

Visite de l'entreprise Noyon et de la banque alimentaire par les élèves de seconde bac pro logistique

Les élèves de seconde baccalauréat professionnel logistique du lycée Doucet d'Equeurdreville ont eu l'opportunité de visiter l'agence d'Agneaux de l'entreprise de transport, entreposage et déménagement Noyon.
Ils ont été accueillis par une commerciale qui leur a fait une présentation générale du groupe Noyon et de ses activités.

Les élèves ont ensuite pu visiter l'entrepôt et bénéficier des explications d'un des responsables de l'entreprise.

La journée s'est poursuivie par la visite de la banque alimentaire de Saint-Lô.

Celle-ci s'inscrit dans le cadre d'un projet qui a débuté en début d'année scolaire sur le gaspillage alimentaire.

Le lycée Edmond Doucet mobilise ses compétences pour la fête de la musique 2018 à Equeurdreville

Cette année la fête de la musique investira un nouveau lieu à Equeurdreville grâce à la réalisation par les élèves de seconde baccalauréat professionnel technicien en chaudronnerie industrielle du lycée Edmond Doucet d'Equeurdreville de six structures métalliques. Ces "objets sonores" seront mis en place le 21 juin dans l'enceinte du Fort du Tôt par la Mairie d'Equeurdreville et quelques élèves de la classe ayant contribué au projet, accompagnés de leurs professeurs d'atelier, M. Lemonnier et M. Lemière. Les plaques accompagnant ces réalisations seront quant à elles conçues par une autre classe, celle des techniciens d'usinage. Ce travail, initié par Jean-Louis Dalmont, est le fruit d'un projet mené depuis plusieurs mois en partenariat entre la mairie d'Equeurdreville et le lycée Edmond Doucet. Il a été l'occasion pour les élèves de seconde baccalauréat profesionnel technicien en chaudronnerie industrielle de développer des compétences artistiques, professionnelles et scientifiques. Les élèves de l'école primaire Jean Goubert ont également participé au projet en réalisant des "objets sonores" qui seront suspendus à des câbles. La convention a été signée ce lundi 5 juin par Madame Potier, Proviseure du Lycée des métiers Edmond Doucet, et Monsieur Hébert, Maire délégué d’Equeurdreville-Hainneville, en présence des élèves et de leurs professeurs.

Sortie pédagogique pour la classe de terminale baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés

L'après-midi du 28 mai a été l'occasion pour les élèves de la classe de terminale baccalauréat professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (MELEEC) du lycée Edmond Doucet d'Equeurdreville de visiter le poste électrique source de Cherbourg. Cette sortie pédagogique, organisée notamment par M. Ould Youcef et M. Thierry Totain (ENEDIS), fait partie intégrante des cours d'enseignement professionnel. Elle est rendue possible grâce au partenariat signé entre le lycée et la société ENEDIS. Cette visite s'est effectuée avec les élèves de première année génie industriel et maintenance de l'IUT d'Octeville.

Deux élèves du lycée Doucet primés au concours international d'arts plastiques August Kowalczyk

« Des humains ont réservé ce sort à leurs semblables ». Tel est le thème des dessins réalisés en arts appliqués par Tere-Moana et Jérémy Boucé qui ont été primés à l'occasion de la participation des classes de 3e Prépa Pro et de terminale baccalauréat professionnel technicien d'usinage du lycée Edmond Doucet au 20e concours international d'arts plastiques August Kowalczyk organisé par la Pologne.

Afin de mener à bien ce projet et d'exprimer sous forme artistique leur propre réflexion sur ce sujet, l'ensemble des élèves de ces deux classes ont étudié en arts appliqués et en français différentes œuvres ainsi que de nombreux extraits de romans, BD, biographies et documentaires. Le jury qui a récompensé les élèves était composé de survivants d'Auschwitz-Birkenau, d'artistes plasticiens, d'historiens et de chercheurs du musée d'Etat de la ville d'Auschwitz ou de l'Institut de la mémoire nationale à Katowice.
Félicitations à Tere-Moana pour avoir réalisé "La négation de l'humanité" et à Jérémy pour "L'usine".