Travail sur le harcèlement

Les élèves du lycée vont pouvoir jusqu'au 19 mars visiter l'exposition "Harcèlement à l'école, entre violence et silence" présente au CDI. Composée d'affiches de prévention, de témoignages, de vidéos, d'un jeu interactif ... elle permet de faire parler et réagir autour de ce thème.
Cette exposition fait suite au travail de la classe de seconde baccalauréat professionnel technicien d'usinage et technicien construction bois qui a participé au concours vidéo "Non au harcèlement" et qui a rencontré le Dr Kpote après avoir étudié quelques unes de ses chroniques.

Sortie pédagogique des 3e Prépa Pro

Les élèves de 3e Prépa Pro sont allés découvrir les métiers de la plasturgie au lycée Alexis de Tocqueville.

Les élèves de la section MELEC acteurs de la mise en place du projet HOBELIS

HOBELIS est un projet né dans le Cotentin à la demande du Centre Hospitalier Public du Cotentin. Il s'agit d'un système de levage adapté pour lever et assurer la maintenance des lits médicalisés.
Ce projet, porté par deux enseignants chercheurs de l'Université de Caen, un professeur du lycée Tocqueville et un professeur du Lycée des Métiers EDMOND DOUCET de la section MELEC a vu le jour dans les ateliers du lycée DOUCET, projet auquel ont été associés les élèves de la section MELEC.

Ateliers théâtre pour les TMELEC et les TGA

Riche semaine pour les élèves de terminale baccalauréat professionnel MELEC et GA qui ont eu la chance de participer à un atelier théâtre mené par un comédien de la pièce "Visions d'Eskandar". C'est autour de l'onirisme que les deux classes ont travaillé chacune durant deux jours. Ainsi les vies rêvées ou les rêves effectués pendant la nuit ont été évoqués et mis en scène. Cet atelier fait suite au travail mené depuis septembre dans plusieurs disciplines et sur différents thèmes du programme de terminale bac pro dans le cadre du jumelage avec le Trident. Les élèves ont également assisté à trois représentations théâtrales.

Centenaire de l'Armistice : Réalisation d'un vitrail par les 3e

A l'occasion du Centenaire de l'armistice de la Première Guerre Mondiale, les élèves de 3e PrépaPro ont travaillé entre septembre et novembre sur Gustave Cambernon, un poilu originaire des Moitiers d'Allonne. L'objectif était de recueillir suffisamment de connaissances et d'informations pour réaliser un vitrail comportant une scène centrale et 15 médaillons représentatifs de la vie de cet homme, liée à la Première Guerre mondiale. Pour clôturer ce travail, les 3e ont ensuite eu la chance de participer pendant une demi-journée à un atelier qui a permis de réaliser le vitrail élaboré en commun en classe.

Intervention théâtrale pour deux classes de baccalauréat professionnel

A l'occasion du jumelage avec Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, les élèves de première baccalauréat professionnel logistique et terminale baccalauréat professionnel technicien usinage et constructeur bois ont participé à un atelier théâtre mené par des comédiens. Deux jours par classe pendant lesquels les élèves se sont prêtés au jeu de la lecture à voix haute, ont pu échanger avec des professionnels de théâtre et se familiariser avec la meilleure façon de porter un texte. Ces séances font suite à un travail sur les trois spectacles qui seront vus au cours de l'année.