Azèle DOUCET et Agnès PATTE, deux anciennes apprenties récompensées pour le prix Fem'Energia

Félicitations à Azèle DOUCET (lauréate) et Agnès PATTE (2ème prix), deux anciennes apprenties du Lycée Doucet qui ont été récompensées le 16 octobre dernier lors d’un concours organisé pour la dixième année par EDF et WiN France (Women In Nuclear). Les deux jeunes femmes , issues de la formation BAC PRO « Pilote de Ligne de Production » et en apprentissage chez ORANO, ont postulé au printemps dernier pour le prix FEM’ENERGIA dont l’objectif est de contribuer au développement de la diversité et de la mixité dans les métiers du nucléaire.
Aujourd’hui , Azèle DOUCET poursuit ses études en BTS Contrôle Industriel et Régulation Automatique en alternance au Lycée Tocqueville. Son projet est de devenir Opératrice dans le nucléaire. Agnès PATTE, elle , est embauchée en CDI dans l’entreprise LM WIND POWER à Cherbourg où elle occupe un poste d’Opératrice de production.

Un élève de Bac Pro Chaudronnerie industrielle à l'honneur au salon EURONAVAL du Bourget

Jeudi 26 octobre à l'occasion du salon EURONAVAL qui se tenait à Paris-Le Bourget, Rudy Mauger, élève de 1ère Baccalauréat professionnel Technicien en chaudronnerie industrielle a signé sa convention de stage qu'il effectuera à partir du 12 novembre prochain sur le site cherbourgeois de Naval Group, entouré par Monsieur Jean Michel Blanquer, Ministre de l'Education Nationale, et Monsieur Hervé Guillou, PDG de Naval Group, et en présence de Monsieur Denis Rolland, Recteur d’académie de la Région Normandie et des proviseurs du lycée des métiers Edmond DOUCET. Cette signature a eu lieu dans le cadre de l’espace dédié à l’emploi et à la formation du salon : Le navire des métiers.

Olympiades des métiers : un ancien élève du baccalauréat professionnel chaudronnerie et de la mention complémentaire soudage en finale

Les bonnes pratiques de santé et sécurité au travail : la section logistique du lycée Doucet à l'honneur

Dans son dossier spécial "Formation Initiale" du numéro d'octobre 2018 la revue Travail et sécurité a choisi de mettre en avant le travail mené par les enseignants de la section logistique du lycée Doucet.
Télécharger le fichier : travail_et_securite._le_mensuel_de_la_prevention_des_risques_professionnels_-_confronter_les_eleves_au_reel.pdf
Pour lire l'article en ligne : http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/Confronter%20les%20%C3%A9l%C3%A8ves%20au%20r%C3%A9el.html