Remise de certificats de qualifications de soudeurs pour les élèves de la mention complémentaire technicien(ne) soudage du lycée Edmond Doucet, promotion 2017/2018

Ce lundi 18 juin avait lieu la remise des certificats de qualification de soudeurs pour les élèves de la Mention complémentaire technicien(ne) soudage du lycée Edmond DOUCET à Cherbourg-en-Cotentin en présence de Madame POTIER, Proviseure de l’établissement, et de l’équipe pédagogique en charge de la formation. A cette occasion, Madame POTIER a rappelé combien l’établissement s’est engagé pour pouvoir mettre en place ces certifications qui permettront aux élèves de pouvoir s’insérer rapidement dans le monde professionnel. Les jeunes apprenants ont passé ces qualifications de soudage le mercredi 06 juin 2018 dans les procédés TIG(141), MAG(135) et Arc Electrique avec Electrodes enrobées(111).
Le groupe classe est composé de 6 élèves sous statut scolaire et 6 apprentis, 3 apprentis chez Naval Group, 1 apprenti chez CMN, 1 apprenti chez ACPP et 1 apprenti chez Maison Neuve.
Monsieur GERVAISE et Monsieur LECERF, enseignants, rappellent que le passage de 24 qualifications avait été programmé et le résultat est très positif puisqu’ au total 20 qualifications ont été réussies.
Tous les élèves ont obtenu au minimum une qualification voire deux. Ces qualifications vont leur permettre de s’insérer dans le monde du travail dès la fin de leur formation car elles sont reconnues dans toutes les industries françaises et dans plus de 50 pays.

De nombreuses qualifications de soudage obtenues par les élèves de la mention complémentaire technicien(ne) soudage

Le lycée Doucet dans la presse

Olympiades des métiers : un ancien élève du baccalauréat professionnel chaudronnerie et de la mention complémentaire soudage en finale

Un élève de Bac Pro Chaudronnerie industrielle à l'honneur au salon EURONAVAL du Bourget

Jeudi 26 octobre à l'occasion du salon EURONAVAL qui se tenait à Paris-Le Bourget, Rudy Mauger, élève de 1ère Baccalauréat professionnel Technicien en chaudronnerie industrielle a signé sa convention de stage qu'il effectuera à partir du 12 novembre prochain sur le site cherbourgeois de Naval Group, entouré par Monsieur Jean Michel Blanquer, Ministre de l'Education Nationale, et Monsieur Hervé Guillou, PDG de Naval Group, et en présence de Monsieur Denis Rolland, Recteur d’académie de la Région Normandie et des proviseurs du lycée des métiers Edmond DOUCET. Cette signature a eu lieu dans le cadre de l’espace dédié à l’emploi et à la formation du salon : Le navire des métiers.

Les bonnes pratiques de santé et sécurité au travail : la section logistique du lycée Doucet à l'honneur

Dans son dossier spécial "Formation Initiale" du numéro d'octobre 2018 la revue Travail et sécurité a choisi de mettre en avant le travail mené par les enseignants de la section logistique du lycée Doucet.
Télécharger le fichier : travail_et_securite._le_mensuel_de_la_prevention_des_risques_professionnels_-_confronter_les_eleves_au_reel.pdf
Pour lire l'article en ligne : http://www.travail-et-securite.fr/ts/dossier/Confronter%20les%20%C3%A9l%C3%A8ves%20au%20r%C3%A9el.html