Fabien Hairon, élève de Tale Bac pro Technicien d'usinage lauréat du Concours général des métiers

C'est le 8 juillet, jour de la cérémonie de remise des prix pour le Concours général des métiers que Fabien Hairon a appris qu'il était en tête du classement ! Elève en terminale technicien d'usinage au lycée Doucet, il a donc su se distinguer parmi les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. C'est accompagné de Mme Desfontaines, proviseure du lycée des métiers Edmond Doucet, ainsi que de Mme Cottebrune, sa professeure d'usinage depuis 3 ans, qu'il s'est rendu dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris pour assister à cette solennelle remise des prix, en présence de M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Ce concours, organisé chaque année et proposé pour de nombreuses spécialités de bac pro, se compose d'une épreuve théorique et d'une épreuve pratique. Félicitations à Fabien pour qui tout a commencé lors d'un stage de découverte en classe de 3e au lycée Edmond Doucet ...

Prix "Non au harcèlement" : victoire pour Doucet, lauréate de l'académie de Normandie

Depuis novembre tous les élèves de seconde bac pro du lycée Doucet ont travaillé sur le thème du harcèlement. Ils ont assisté à la vraie/fausse conférence "M'aime pas mal" réalisée par la Compagnie du Phoenix, ils ont travaillé autour de l'exposition sur le harcèlement réalisée et prêtée par la maison des ados de la Manche, puis ils ont écrit un scénario et lui ont donné vie, épaulés par Christophe Tostain de la compagnie du Phoenix. Le résultat de tout ce travail est donc une vidéo, intitulée "Seul ?", qui vient de remporter le prix "Non au harcèlement" au niveau de l'académie de Normandie (catégorie vidéo lycée). Elle concourt désormais au niveau national. Bravo à tous les élèves et aux enseignants ayant participé à ce projet !
Voir la vidéo

Nouvelle plaquette de présentation du bac pro MELEC