Le lycée Edmond Doucet à l’honneur

Mme Desfontaines, proviseure du lycée Edmond Doucet, entourée du personnel de l’établissement et des enseignants de Fabien Hairon, lauréat au concours général des métiers a souhaité organiser une cérémonie afin de pouvoir le féliciter "officiellement" de sa réussite et de son beau parcours.
Fabien est entré au lycée Edmond Doucet en 2018, en intégrant une seconde technicien d’usinage. Il a ensuite choisi la voie de l’apprentissage pour sa première et sa terminale en travaillant en alternance chez Orano Temis à Saint Sauveur le Vicomte et le lycée Edmond Doucet. Il a obtenu son baccalauréat professionnel avec mention en juin 2021.
Lors de cette cérémonie, Fabien était entouré de sa famille et de son tuteur. Il s’est vu remettre par le lycée de très beaux ouvrages sur la mécanique et la moto qui est la passion de Fabien.
Le savoir faire et les compétences des uns et des autres, sans oublier la volonté et le travail de Fabien lui ont permis de réaliser ce très beau parcours en obtenant la première place du podium du concours général des métiers à la Sorbonne le 8 juillet 2021.
Orano Témis travaille en partenariat avec le lycée Doucet depuis de nombreuses années maintenant et un climat de confiance s’est installé.
C’est l’occasion de rappeler que la filière Technicien d’usinage offre de nombreux débouchés et que le lycée est régulièrement contacté par des entreprises locales à la recherche de jeunes titulaires du BAC pro Technicien d’usinage.

Fabien Hairon, élève de Tale Bac pro Technicien d'usinage lauréat du Concours général des métiers

C'est le 8 juillet, jour de la cérémonie de remise des prix pour le Concours général des métiers que Fabien Hairon a appris qu'il était en tête du classement ! Elève en terminale technicien d'usinage au lycée Doucet, il a donc su se distinguer parmi les meilleurs élèves et apprentis préparant un baccalauréat professionnel. C'est accompagné de Mme Desfontaines, proviseure du lycée des métiers Edmond Doucet, ainsi que de Mme Cottebrune, sa professeure d'usinage depuis 3 ans, qu'il s'est rendu dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris pour assister à cette solennelle remise des prix, en présence de M. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports. Ce concours, organisé chaque année et proposé pour de nombreuses spécialités de bac pro, se compose d'une épreuve théorique et d'une épreuve pratique. Félicitations à Fabien pour qui tout a commencé lors d'un stage de découverte en classe de 3e au lycée Edmond Doucet ...

Prix "Non au harcèlement" : victoire pour Doucet, lauréate de l'académie de Normandie

Depuis novembre tous les élèves de seconde bac pro du lycée Doucet ont travaillé sur le thème du harcèlement. Ils ont assisté à la vraie/fausse conférence "M'aime pas mal" réalisée par la Compagnie du Phoenix, ils ont travaillé autour de l'exposition sur le harcèlement réalisée et prêtée par la maison des ados de la Manche, puis ils ont écrit un scénario et lui ont donné vie, épaulés par Christophe Tostain de la compagnie du Phoenix. Le résultat de tout ce travail est donc une vidéo, intitulée "Seul ?", qui vient de remporter le prix "Non au harcèlement" au niveau de l'académie de Normandie (catégorie vidéo lycée). Elle concourt désormais au niveau national. Bravo à tous les élèves et aux enseignants ayant participé à ce projet !
Voir la vidéo