Séjour en Norvège

Des photos des élèves et des professeurs partis passer quelques jours en Norvège dans le cadre de leur formation en baccalauréat professionnel technicien constructeur bois et CAP Charpente marine. Bien accueillis par les norvégiens, ils ont visité les ateliers de l'école partenaire du lycée et le quartier de Bryggen dans la ville de Bergen. Ce voyage se déroule dans le cadre du programme Erasmus +.

Séjour en Norvège ... suite

Le séjour en Norvège se poursuit, avec notamment la visite du musée maritime de Norheimsund où deux élèves sont en stage et sont logés pour leur plus grand plaisir dans ... un bateau !

Quelques photos de paysages norvégiens envoyées par les élèves

Séjour à Paris pour la classe de terminale MELEC

Les élèves de terminale baccalauréat professionnel MELEC se sont rendus à Paris les 12 et 13 décembre, accompagnés par leurs professeurs de lettres-histoire et d'arts appliqués. Cette sortie pédagogique se traduira par la réalisation d'un carnet de voyage à partir des différentes visites effectuées durant ces deux jours : le musée du quai Branly, l'Assemblée nationale et l'Arc de triomphe. Les élèves ont également assisté à la cérémonie du ravivage de la flamme qui a lieu chaque soir sous l'Arc de Triomphe.

Sortie pédagogique des 3e PrépaPro

Dans le cadre de leur cours de découverte professionnelle, la classe de 3e PrépaPro s'est rendue le 7 décembre à Coutances pour mieux connaître la formation par apprentissage. Les élèves sont allés à l'IFORM le matin pour découvrir les métiers de bouche et de coiffure. L'après-midi était consacrée aux métiers du bâtiment préparés au CFA.

Olympiades des métiers : visite par les 3e PrépaPro

L'organisation par la région Normandie des 45èmes finales nationales des Olympiades des métiers a permis à la classe de 3e PrépaPro du lycée Edmond Doucet de se rendre à Caen le 30 novembre pour y découvrir un large panel de métiers préparés dans le cadre de la voie professionnelle et/ou technologique. Par la rencontre avec des entreprises, des professionnels ou des élèves ils ont découvert de façon autonome les 57 métiers en compétition ainsi que les trois pôles d'excellence normands (métiers du transport-logistique, du vivant et de l'énergie). Les 3e PrépaPro ont ensuite bénéficié d'un parcours guidé au travers des différents pôles représentés aux Olympiades : alimentation, hôtellerie-restauration, agriculture, automobile, bâtiment, industrie, métiers de la création, nouvelles technologies de l'information et de la communication, travaux publics ... Cette visite, riche en informations, leur a également permis de découvrir des métiers "en action" en observant les gestes métiers des compétiteurs.