Journée du sport scolaire : Mercredi 26 septembre

Le Lycée des métiers Doucet dans La Manche organise la journée du sport scolaire de la façon suivante :

8h - 10h : EPS avec les classes de 3PRO - 2GA - 2TCI -2 TUCB : Présentation de l'UNSS et match de volley entre les élèves.
Les enseignants qui ont cours normalement avec ces 4 classes sur les créneaus 8h-9h-10h accompagneront les élèves avec l'équipe d'EPS
Ensuite les 4 classes auront cours selon leur emploi du temps de 10h00 à 12h00.

10h-12h : EPS avec les classes de 2LOG -2MELEC-B1M1 - CHAM1 : Présentation de l'UNSS et match de volley entre les élèves.
Les enseignants qui ont cours normalement avec 4 classes sur les créneaux 10h-11h-12h accompagneront les élèves avec l'équipe d'EPS.
Bien évidemment, les 2LOG-2MELEC-B1M1 et CHAM1 ont cours selon leur emploi du temps de 8h à 10h.

La classe de terminale gestion administration du lycée Edmond Doucet à Guernesey

C'est sous un temps presque estival que les élèves de terminale baccalauréat professionnel gestion administration du lycée Edmond Doucet d'Equeuredreville sont allés le 19 avril visiter l'île de Guernesey.

Après avoir embarqué à Diélette ils sont arrivés dans la ville St Peter Port où ils ont dû répondre à un questionnaire.

Le cours de français n'a pas été oublié puisque les élèves ont ensuite découvert la vie locale et l'histoire de Guernesey par l'intermédiaire de tableaux et d'objets du musée Candie Gardens. Après un déjeuner au "Terminus Café" et la découverte de plats typiques anglais, la journée s'est terminé par la visite de la tour Victoria et ses presque 200 marches !

Voyage aux Pays-Bas des terminale logistique

Quelques photographies envoyées par les élèves de terminale baccalauréat professionnel logistique pendant leur voyage pédagogique aux Pays-Bas. Au programme : visite de Rotterdam (le port, l'Euromast), d'Amsterdam et de son marché au fleur et ... restaurant !

Le lycée Edmond Doucet sur les ondes de France Bleu Cotentin

Dans le cadre d'Erasmus +, des élèves du lycée Edmond Doucet d'Equeurdreville ont la possibilité de réaliser un stage en Norvège pour valider leur formation professionnelle. C'est le cas de deux élèves de terminale gestion administration qui sont partis cette année trois semaines à Voss, en stage dans un luxueux hôtel.

Rova témoigne de cette formidable expérience dans l'émission L'Hebdo des classes diffusée le 24 mars à l'antenne de France Bleu Cotentin. Une découverte pour cette élève qui a pu visiter les locaux de la radio et préparer l'émission en situation dans un studio d'enregistrement, tout en bénéficiant des conseils d'une journaliste.

Télécharger le fichier : hebdo_des_classes_24_mars_2018.mp3

Visite d'entreprise pour les 3e

Les élèves de 3ème professionnelle du lycée Doucet à Equeurdreville accompagnés de leurs professeurs Mme Delphine Ozouf et Mme Sophie Cottebrune sont allés visiter l’entreprise SEPFA (Société d’exploitation des procédés Félix Amiot) à Cherbourg.
Ils ont été vraiment impressionnés par la capacité des machines, tours, fraiseuses, et plus particulièrement par une aléseuse de très grande dimension (8000x3000x3000 5 axes). Les outils utilisés sur ce type de machines sont également très impressionnants. Le fonctionnement de l’entreprise a été expliqué par M. Bellamy, programmeur, les élèves ont ainsi pu se rendre compte des différents services existant au sein de l’entreprise. Ils ont également eu des explications sur une machine laser « tracker », qui facilite et diminue le temps de contrôle sur des pièces très volumineuses.
Au cours de cette visite, ils ont pu échanger avec plusieurs anciens élèves de productique du lycée Doucet.
C’est l’occasion de rappeler que la filière Technicien d’usinage offre de nombreux débouchés et que le lycée est régulièrement contacté par des entreprises locales à la recherche de jeunes titulaires du BAC pro Technicien d’usinage.
Cette visite fut, pour les élèves, l’occasion de découvrir des métiers dans une entreprise à la pointe de la technologie et ainsi les aider à construire leur projet professionnel.

Trois semaines en Norvège !

Quelques photos prises lors du stage de deux élèves de terminale gestion administration dans un hôtel à Voss, en Norvège. Ce séjour était également l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les lycéens norvégiens.