Page 1/3  (17 actualités)   1  2  3
Précédente  Suivante

Voyage aux Pays-Bas des terminale logistique

Quelques photographies envoyées par les élèves de terminale baccalauréat professionnel logistique pendant leur voyage pédagogique aux Pays-Bas. Au programme : visite de Rotterdam (le port, l'Euromast), d'Amsterdam et de son marché au fleur et ... restaurant !

Visite du musée Thomas Henry par les élèves de seconde gestion administration

Dans le cadre de leur cours de français les élèves de seconde baccalauréat professionnel gestion administration sont allés visiter le musée Thomas Henry : repérage des espaces, impressions sur la scénographie et choix de plusieurs œuvres marquantes.

Les élèves de première gestion administration du lycée Doucet à la découverte de l'ESS

Dans l’après-midi du jeudi 29 mars 2018, la classe de 1GA du lycée Edmond Doucet à été visité la MGEN, Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale qui se trouve à Cherbourg-en-Cotentin. C’est une assurance santé et aussi une caisse de la sécurité sociale.
Ils ont été accueillis par Madame JOURDAIN qui est une des collaboratrices de la MGEN. Elle leur a présenté l’ESS, l’Économie Sociale et Solidaire.
L’Économie Sociale et Solidaire est le terme générique pour désigner les groupements de personnes (et non de capitaux) jouant un rôle économique, définis statutairement. Les valeurs sociales et solidaires sont la liberté, la démocratie, la solidarité, l’indépendance et la non-lucrativité. Les coopératives, les associations, les fondations, les mutuelles ainsi que les sociétés commerciales sont des appartenances de l’ESS.
Les élèves ont découvert l’ESS de façon interactive (jeux, échanges, vidéos, etc…).

Le lycée Edmond Doucet sur les ondes de France Bleu Cotentin

Dans le cadre d'Erasmus +, des élèves du lycée Edmond Doucet d'Equeurdreville ont la possibilité de réaliser un stage en Norvège pour valider leur formation professionnelle. C'est le cas de deux élèves de terminale gestion administration qui sont partis cette année trois semaines à Voss, en stage dans un luxueux hôtel. Rova témoigne de cette formidable expérience dans l'émission L'Hebdo des classes diffusée le 24 mars à l'antenne de France Bleu Cotentin. Une découverte pour cette élève qui a pu visiter les locaux de la radio et préparer l'émission en situation dans un studio d'enregistrement, tout en bénéficiant des conseils d'une journaliste.

Télécharger le fichier : hebdo_des_classes_24_mars_2018.mp3

Les élèves du lycée Doucet rencontrent l'écrivaine Brigitte Peskine

Les élèves de 2nde gestion administration et logistique sont inscrits cette année au concours de nouvelles "Faire le mur : partir, revenir ?" organisé par Normandie Livre et Lecture en partenariat avec la Délégation académique à l'action culturelle du Rectorat de Caen. Dans le cadre de ce concours les élèves participent à différentes actions. Ils ont écrit individuellement leurs nouvelles en cours de français, ont lu le roman Les jumeaux de l'île rouge, puis ont rencontré son auteur Brigitte Peskine qui s'est déplacée au lycée. Cette après-midi de rencontre a permis aux élèves de poser des questions à l'auteur sur le roman, sur sa façon de travailler et sur la création littéraire en général. L'auteur leur a également donné des conseils d'écriture.

Portes ouvertes du Lycée Doucet

Le Lycée Doucet, Lycée professionnel dans La Manche, vous accueille le samedi 24 mars 2018, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h.