Visite d'une entreprise par les 3e

Les élèves de 3ème Prépa Métiers du lycée Doucet à Equeurdreville accompagnés de leur professeur Mme Sophie Cottebrune et du Directeur Délégué aux formations professionnelles et Technologiques M. Jean-Pierre Bitter sont allés visiter l’entreprise SEPFA (Société d’exploitation des procédés Félix Amiot) à Cherbourg. Monsieur Philippart, gérant et Monsieur Bellamy, programmeur, leur ont expliqué le fonctionnement de l'entreprise. Au cours de cette visite, ils ont pu échanger avec plusieurs anciens élèves de productique du lycée Doucet. La filière Technicien d’usinage offre en effet de nombreux débouchés et le lycée est régulièrement contacté par des entreprises locales à la recherche de jeunes titulaires du BAC pro Technicien d’usinage.
Cette visite permet aux élèves de découvrir les différents métiers exercés dans une entreprise et les aide ainsi à construire leur projet professionnel.