Les 1MELEC et 1BPCham à la découverte de Félix Amiot

Les classes de première bac pro Melec et 1ère année en brevet professionnel charpente marine se sont rendues mi-octobre au Quasar afin d'assister à une conférence sur Félix Amiot, industriel normand du XXe siècle. Cette manifestation organisée par la bibliothèque de Cherbourg vient en prolongement de la publication du livre de Julien Lecarpentier : Félix Amiot : un industriel normand de l'aéronautique et de la construction navale aux éditions OREP. Les élèves ont ainsi pu découvrir le parcours atypique de cet homme, natif de Cherbourg, au travers d'un rappel de ce qui a constitué les grandes étapes de sa vie et des nombreuses réalisations et inventions qu'il a mises en place : la construction en série de navires, le dépôt d'une centaine de brevets, l'évolution des techniques de construction, la création des CMN (Constructions Mécaniques de Normandie), etc. Cette conférence a été suivie d'un temps d'échange entre Julien Lecarpentier et les élèves.