Découverte des métiers par les 3ème prépa-métiers du lycée professionnel Edmond Doucet

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la troisième prépa-métiers du lycée professionnel Edmond Doucet ont pu découvrir les filières logistique et Gestion administration au sein du lycée. Ils ont été encadrés par les enseignantes Madame Conche, Madame Thomas et Madame Hamel. Ils ont ainsi pu se rendre compte des missions que l'on demandait à un gestionnaire administratif, comme de prendre en charge les activités de gestion, de communication mais aussi de faciliter les relations externes avec les fournisseurs et autres partenaires…Quant à la logistique, qui organise la circulation des marchandises, gère les flux de la réception à la livraison, les élèves ont pu conduire un chariot élévateur et pratiquer ainsi des tâches de manutention. La classe de troisième « prépa-métiers » s’adresse à des élèves volontaires souhaitant découvrir des métiers et des environnements professionnels afin de construire leur projet d’orientation. Elle répond aux besoins des collégiens en recherche d'orientation et leur permet de travailler sur leur parcours professionnel.