VISITE D’ENTREPRISE POUR LES TECHNICIENS D’USINAGE DU LYCEE EDMOND DOUCET

Les élèves de seconde Bac pro Technicien d’usinage du lycée Edmond Doucet à Equeurdreville accompagnés par leurs enseignants Madame Sophie Cottebrune et Monsieur Anthony Longuaive sont allés visiter le lundi 11 janvier l’entreprise SEPFA (Société d’exploitation des procédés Félix Amiot) située à Cherbourg.
Ils ont été vraiment impressionnés par la capacité des machines, tours, fraiseuses, et plus particulièrement par l’usinage d’une pièce sur tour vertical. Les outils utilisés sur ce type de machines sont également très impressionnants. Le fonctionnement de l’entreprise a été expliqué par M. Philippart, directeur et M. Lenepveu, chef d’atelier. Les élèves ont ainsi pu se rendre compte des différents services existant au sein de l’entreprise. Ils ont également eu des explications sur une machine laser « tracker », qui facilite et diminue le temps de contrôle sur des pièces très volumineuses.
Au cours de cette visite, ils ont pu échanger avec plusieurs anciens élèves de productique du lycée Doucet.
C’est l’occasion de rappeler que la filière Technicien d’usinage offre de nombreux débouchés et que le lycée est régulièrement contacté par des entreprises locales à la recherche de jeunes titulaires du BAC pro Technicien d’usinage.