Les élèves de 3ème prépa-métiers en visite d’entreprise

Dans le cadre de leur formation les élèves de 3ème prépa-métiers du lycée Edmond Doucet à Equeurdreville accompagnés de leurs professeurs Mme Sophie Cottebrune et M. Patrice Sache sont allés visiter le groupe FIM à Cherbourg en Cotentin. Les élèves ont été accueillis par Madame Hélène Samb, chargée de relation apprenants/entreprises et ont pu découvrir différentes filières dans le domaine du tourisme-hôtellerie-restauration mais aussi dans le domaine vente-commerce où l'apprenti met en œuvre, gère les produits et réalise des ventes.
La classe de troisième « prépa-métiers » s’adresse à des élèves volontaires souhaitant découvrir des métiers et des environnements professionnels afin de construire leur projet d’orientation. Elle répond aux besoins des collégiens en recherche d'orientation et leur permet de travailler sur leur parcours professionnel.