Défi robot réalisé par les élèves de 3ème prépa-métiers du lycée Edmond Doucet

Dans le cadre de leur formation les élèves de 3ème prépa-métiers du lycée Edmond Doucet à Equeurdreville encadrés par leur professeur Mme Sophie Cottebrune ont travaillé sur la programmation de robots à l’aide d’un logiciel adapté.
Les élèves ont travaillé en cours d’année sur la réalisation de la piste, le design du robot et leur programmation. Ils devaient suivre la réglementation du défi en évacuant le maximum de palets en un temps minimum.
Les élèves se sont beaucoup investis sur ce projet et ont été félicités et applaudis par l’équipe pédagogique.
Pour information, la classe de troisième « prépa-métiers » s’adresse à des élèves volontaires souhaitant découvrir des métiers et des environnements professionnels afin de construire leur projet d’orientation. Elle répond aux besoins des collégiens en recherche d'orientation et leur permet de travailler sur leur parcours professionnel.