Le lycée Edmond Doucet à l’honneur

Mme Desfontaines, proviseure du lycée Edmond Doucet, entourée du personnel de l’établissement et des enseignants de Fabien Hairon, lauréat au concours général des métiers a souhaité organiser une cérémonie afin de pouvoir le féliciter "officiellement" de sa réussite et de son beau parcours.
Fabien est entré au lycée Edmond Doucet en 2018, en intégrant une seconde technicien d’usinage. Il a ensuite choisi la voie de l’apprentissage pour sa première et sa terminale en travaillant en alternance chez Orano Temis à Saint Sauveur le Vicomte et le lycée Edmond Doucet. Il a obtenu son baccalauréat professionnel avec mention en juin 2021.
Lors de cette cérémonie, Fabien était entouré de sa famille et de son tuteur. Il s’est vu remettre par le lycée de très beaux ouvrages sur la mécanique et la moto qui est la passion de Fabien.
Le savoir faire et les compétences des uns et des autres, sans oublier la volonté et le travail de Fabien lui ont permis de réaliser ce très beau parcours en obtenant la première place du podium du concours général des métiers à la Sorbonne le 8 juillet 2021.
Orano Témis travaille en partenariat avec le lycée Doucet depuis de nombreuses années maintenant et un climat de confiance s’est installé.
C’est l’occasion de rappeler que la filière Technicien d’usinage offre de nombreux débouchés et que le lycée est régulièrement contacté par des entreprises locales à la recherche de jeunes titulaires du BAC pro Technicien d’usinage.