Les élèves de 3ème professionnelle en visite à la Cité de la mer

Les élèves de 3ème prépa métiers du lycée Doucet à Equeurdreville accompagnés de leur professeur Mme Sophie Cottebrune se sont rendus à la Cité de la mer pour assister à une conférence présentée par Monsieur Laurent Marie, apnéiste en milieu extrême. Ils ont pu avoir une présentation de sa passion qui exige une préparation du terrain ainsi qu’un entraînement technique, physique et mental très strict pour pouvoir entrer dans une eau très froide, souvent inférieure à 0°C. Monsieur Marie et son frère Vincent ont présenté les conditions de vie et le mode de vie du peuple Inuit sur la banquise. Les animaux et la diversité des espèces ont fortement intéressé les élèves. Laurent Marie et son frère ont tenu à sensibiliser tous les élèves sur l’impact de l’homme sur l’environnement et le dérèglement climatique. Les élèves ont pu échanger à la fin de la conférence avec ces deux experts. Ils ont été remerciés par Monsieur Bernard Cauvin président de la Cité de la mer et Mme Christine Gavini-Chevet, rectrice de la région académique Normandie.