Les seconde bac pro Agora et logistique jurés au Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre

Dans le cadre du 28e Prix Bayeux des correspondants de guerre les élèves de seconde bac pro Agora TL se sont rendus avec leur professeur d'histoire M. Longuaive au lycée Jean-François Millet pour visionner 10 reportages sélectionnés pour le prix région Normandie des lycéens et des apprentis dans la catégorie télévision. Diverses problématiques étaient abordées : les migrants en Grèce, les enfants djihadistes en Syrie, les tireurs d'élite au Yémen encore les conflits en Ethiopie ou au Mozambique. A l'issue des projections ils ont voté individuellement puis ils ont rencontré et échangé avec un journaliste syrien. Ce projet permet aux élèves du lycée Doucet de découvrir activement le métier de journaliste et de les plonger dans l'actualité internationale.