Erasmus days au lycée Doucet

Menu européen au programme à la cantine pour les Erasmus days dignement fêtés au lycée des métiers Edmond Doucet entre le 14 et le 16 octobre. Cette fête européenne a été l'occasion pour les élèves de la section euro en baccalauréat professionnel gestion administration d'intervenir auprès de l'ensemble des classes pour présenter le dispositif Erasmus. En effet, le lycée fait partie d'Erasmus + depuis plusieurs années et permet ainsi aux élèves volontaires de partir en stage à l'étranger, notamment en Norvège. Cette expérience est à chaque fois très riche pour les élèves qui reviennent ravis de leurs multiples découvertes et étonnés des progrès qu'ils ont réalisés en anglais. Mais les Erasmus days ce fut aussi l'occasion pour les élèves du lycée Doucet de travailler sur l'intérêt et les bénéfices que constitue l'apprentissage d'une langue étrangère. Enfin, les classes de seconde, 1ère et terminale bac pro gestion administration et transport logistique ont réalisé et exposé dans le hall et la cantine différents panneaux d'exposition et affiches pour présenter l'ensemble des pays européens.