Non au harcèlement au lycée Doucet

Le lycée Edmond Doucet se mobilise dans la lutte contre le harcèlement. Outre les actions quotidiennes menées par l'équipe éducative, plusieurs temps forts sont amenés à se dérouler autour de ce thème dans les prochains mois. Les élèves de seconde bac pro remitcb ont ainsi repris le flambeau cette année et participent au prix Non au harcèlement. Ils ont bénéficié des conseils de Christophe Tostain, metteur en scène de la Compagnie du Phoenix, lors d'un atelier d'écriture de 6h qui leur a permis d'élaborer un scénario pour la vidéo qu'ils tourneront au mois de janvier. La lutte contre le harcèlement c'est aussi la participation de l'ensemble des classes de seconde bac pro, CAP et 3e à la visite de l'exposition "Le harcèlement, entre violence et silence", prêtée par la maison des adolescents de la Manche, visible au CDI jusqu'au 6 décembre. Le 6 décembre sera également le jour où se tiendra la conférence-débat sur l'usage raisonné des écrans et le harcèlement ainsi que l'exposition des travaux des élèves du collège Jules Ferry, Raymond Le Corre et de l'école primaire Paul Bert.