Atelier théâtre pour les 1ère bac pro technicien d’usinage constructeur bois

« Les objets ont la parole !» : l’exposition réalisée par les élèves de 1TUCB a été exposée pendant une semaine au CDI du lycée Edmond Doucet. Elle fait suite au travail d’écriture et de pratique théâtrale réalisé par la classe, encadré par la compagnie Les Maladroits et leur professeur de français M. Longuaive, en partenariat avec Le Trident. Cet exercice, à la fois humoristique, ludique et poétique a permis aux élèves d’être sensibilisés sur la façon dont on peut aborder l’écriture par les objets et le jeu théâtral : une façon de voir le monde qui nous entoure différemment. La mise en place de l’exposition est le fruit d’un travail collectif au sein du lycée puisque les 1MELEC avec M. Besnard ont participé à l’éclairage, les 1ère et Terminale TCB avec M. Selle à la création du socle en bois, et les 1LOG avec Mme Pain au démontage et au stockage. Cette exposition sera de nouveau visible dans le hall du Trident à l’occasion de la représentation de la pièce de théâtre « Camarades » de la compagnie Les Maladroits en mai.