Atelier théâtre pour les 2REMICTB

Le projet sur les rapports homme/femme se poursuit pour la classe de seconde bac pro REMITCB qui a participé toute une après-midi à un atelier théâtre. Les élèves ont dû imaginer et réaliser deux courtes vidéos autour du thème de la mise en scène de soi. Encadrés par un vidéaste et l'actrice de la pièce de théâtre qu'ils iront voir en mai, les élèves ont pu échanger sur la façon dont ils s'assujettissaient eux-mêmes à une image et à des injonctions différenciant le masculin et le féminin. Par le biais de ces échanges ils ont ainsi expérimenté la possibilité de se dégager des stéréotypes de genre et la possibilité de se définir et se montrer en tant qu'individu. Cet atelier s'inscrit dans le cadre du parcours Regards proposé par la région Normandie et est réalisé en partenariat avec le Trident.