Les élèves de 3ème prépa-métiers en visite au lycée professionnel maritime et aquacole de Cherbourg en Cotentin

Dans le cadre de leur formation les élèves de 3ème prépa-métiers du lycée Edmond Doucet à Equeurdreville accompagnés de leurs professeurs Mme Sophie Cottebrune et Mme Corinne Nicollet sont allés visiter le lycée maritime et aquacole à Cherbourg en Cotentin. Les élèves ont été accueillis par Monsieur Loïc Larose, directeur adjoint et ont pu découvrir différentes filières dans le domaine de la conduite et gestion d’une entreprise maritime où l’élève prépare à l’exercice de responsabilités dans les entreprises du secteur maritime ou para maritime, dans le domaine de la culture marine où celui d’électro-mécanicien. La classe de troisième « prépa-métiers » s’adresse à des élèves volontaires souhaitant découvrir des métiers et des environnements professionnels afin de construire leur projet d’orientation. Elle répond aux besoins des collégiens en recherche d'orientation et leur permet de travailler sur leur parcours professionnel.