Concours "Meilleurs apprentis de France" : deux médailles d'or pour Tom Lecacheur

Façonner et assembler le métal n'a plus de secret pour Tom Lecacheur, élève de 1ère baccalauréat professionnel technicien en chaudronnerie industrielle au lycée Doucet et apprenti chez NSB Probent, qui a remporté deux médailles d'or dans le cadre de sa participation au concours "Meilleurs apprentis de France". D'abord médaillé à l’échelon départemental, il obtient également une distinction au niveau régional. Le jury, composé de professionnels, s’est réuni sous la présidence de Mme Marielle Olivier, Présidente des MOF de Normandie. Créé en 1985, ce concours compte chaque année 6000 inscrits dans plus de 90 métiers. Source de motivation pour les participants, ce concours est également pour les lauréats un tremplin pour l'emploi puisqu'il a l'ambition de détecter les jeunes talents ayant de solides compétences professionnelles. Tom est attendu à l'Abbaye aux Dames de Caen en octobre prochain pour recevoir ses deux médailles. La pièce qu'il a réalisée est désormais en lice pour le concours national ...