Attention chef d'œuvre !

Des élèves de 1ère bac pro logistique ont eu la chance de travailler en partenariat avec le Trident - Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin. Ce projet est leur chef d'œuvre, une épreuve créée lors de la réforme de l'enseignement professionnel, qui est évaluée pour l'obtention du baccalauréat. Définition du projet, des besoins, contact avec les différents interlocuteurs, démontage, stockage, transport, respect des délais, coordination des actions ... tels ont été les différents points que les trois élèves participants ont dû mener à bien. Ce fut également l'occasion pour la classe entière de 1ère bac pro logistique de découvrir les coulisses d'un théâtre. Au final c'est une exposition livrée et montée telle qu'elle avait été conçue avec les acteurs qui a été exposée durant une semaine dans le foyer du Théâtre à l'italienne à l'occasion du focus sur la compagnie de théâtre Les Maladroits.