Et de 2. Prix académique vidéo pour les élèves de 2de bac pro REMITCB

Dans le cadre d'un projet porté par leurs professeures de français et d'EMC Mmes Vittecoq et Nicollet, et en partenariat avec Christophe Tostain de la Compagnie du Phoenix, les élèves de 2REMITCB ont participé au prix vidéo Non au Harcèlement. C'est ainsi un vaste travail qui vient d'être récompensé au niveau académique, lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu à Caen en présence de la rectrice de l'académie de Normandie, Mme Christine Gavini-Chevet. Les élèves ont pu mener une réflexion approfondie au sujet du harcèlement et du cyberharcèlement par le biais du spectacle M'aime pas mal, et par la visite de l'exposition prêtée par la Maison des Adolescents de la Manche. Ils ont ensuite participé à un atelier d'écriture dans le but de construire la trame du scénario de la vidéo. Enfin, ils ont incarné devant la caméra les personnages créés lors de leurs séances d'écriture.
Numéro d'écoute et de prise en charge pour les familles et victimes : 30.20
Voir la vidéo des élèves de 2de bac pro REMICTB