Organisation et participation à une marche écologique à Cherbourg : la Cleanwalk

Les 5 lycées cherbourgeois ont mené une action conjointe de sensibilisation à l’environnement par le biais de la mise en place d’une Cleanwalk le 23 mai. C’est la classe de seconde bac pro AGOrATL qui s’est chargée de l’ensemble de l’organisation : contacts avec la mairie de Cherbourg-en-Cotentin, définition des parcours, confection de gobelets et communication à la presse et sur les réseaux sociaux pour promouvoir cette action. Les lycéens ont été soutenus par la Mairie de Cherbourg-en-Cotentin qui leur a fourni tout le matériel nécessaire pour la collecte et le ramassage des déchets. Ainsi, au terme d’un parcours de 2h, l’effort collectif des élèves des lycées Victor Grignard, Jean-François Millet, Sauxmarais, Alexis de Tocqueville et bien-sûr Edmond Doucet a permis de ramasser 160 kgs de déchets. Cette journée d’action citoyenne s’est terminée par le partage d’un goûter zéro déchet sur la plage verte.
La journée cleanwalk dans l'académie de Normandie