Les élèves de 3ème prépa métiers en visite à Flamanville

Les élèves de 3ème prépa métiers du lycée Doucet à Equeurdreville accompagnés de leurs professeurs Mme Ody Marie Bérangère et Mme Sophie Cottebrune se sont rendus sur le site de la centrale de Flamanville mardi 18 octobre afin d’enrichir des notions sur la production d’électricité et l’énergie nucléaire abordées pendant leur formation. Le fonctionnement de la centrale a été présenté aux élèves, suivi d’un échange avec l’animatrice. A l’issue de cette présentation un escape game scientifique dans le cadre de la fête de la science a été proposé aux élèves. Ce fut pour eux l’occasion de découvrir les grandes avancées dans le domaine de l’électricité de manière ludique et amusante. Les élèves ont apprécié cette visite et furent ravis de trouver l’énigme !