Visite d'entreprise pour les 2 REMI (réalisation d’ensembles mécaniques industriels)

Les élèves de 2 REMI (Réalisation d’ensembles mécaniques industriels) du lycée Edmond Doucet à Equeurdreville Hainneville accompagnés de leurs enseignants Mme Sophie Cottebrune et M. Damien Béraut sont allés visiter l’entreprise ACE située à Querqueville. Accompagnés tout au long de la visite par Mme Valentine Sirot apprentie ressources humaines, les élèves ont pu découvrir différents corps de métier et ont été impressionnés par les différentes activités de cette entreprise. Ils ont pu voir la place qu’occupaient les pièces mécaniques et leur intégration dans des éléments mécano soudés. Ils ont visité les ateliers de chaudronnerie et d’usinage. Ils ont également assisté à la réalisation d’une pièce sur une machine par électroérosion au fil. Les élèves ont été ravis et au cours de cette visite guidée, ils ont rencontré plusieurs anciens élèves d’usinage qui avaient effectué un très beau parcours dans l’entreprise.