Sélections régionales Wordskills soudage au lycée Doucet le 24 et 25 janvier

Le lycée Doucet qui est également Centre d’excellence WorldSkills France soudage organise les 24 et 25 janvier 2023, les sélections régionales de la compétition des WorldSkills pour le métier du soudage.
Cette compétition exceptionnelle permet à des jeunes de toutes régions et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés…) de mesurer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers très divers, d’arts graphiques à web design en passant par chaudronnerie, le soudage, horticulture, maintenance aéronautique, pâtisserie-confiserie, peinture automobile, taille de pierre, etc... Chaque candidat doit réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier.
Le niveau régional est coordonné par l’Agence régional de l’orientation et des métiers, en lien avec Worldskills France, l’Académie de Normandie et les partenaires engagés en Région.
Le processus de sélection progressif au niveau régional et national donne au maximum de jeunes l’occasion de tenter leur chance dans le but d’intégrer l’équipe de France des métiers afin d’arborer les couleurs de la France au concours international qui aura lieu à Lyon du 11 au 14 septembre 2024 à Lyon.
Le candidat qui terminera en 1ère position au classement de cette sélection régionale participera à la cérémonie de remise des médailles d’or, le samedi 04 février 2023 à 18h00 au Parc des Expositions de Rouen. Il intégrera l’équipe Normande des métiers et sera honoré d’une médaille d’or !
L’équipe normande des métiers participera aux finales nationales qui auront lieu à Lyon du 14 au 16 septembre 2023.