Rencontre avec les journalistes de France Bleu Cotentin pour les 1GALOG

Depuis octobre 2022 la classe de 1ère bac pro GA LOG (Gestion Administration et Logistique) expérimente la pratique radiophonique. C'est ainsi que dans le cadre du prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre les élèves ont pu débuter un travail radiophonique sous forme de podcasts en lien avec leurs cours d'histoire, inaugurant par la même occasion le matériel webradio du lycée. Dans l'idée de prolonger la découverte de ce média, quoi de mieux qu'une visite au sein de la 1ère radio écoutée à Cherbourg, avec pas moins de 45 000 auditeurs par jour ? L'équipe de France Bleu Cotentin a consacré à la classe 3 heures durant lesquelles les élèves ont pu échanger, interviewer et découvrir les métiers de la radio. Merci à toute l'équipe de France Bleu Cotentin pour leur accueil et disponibilité, notamment Jérôme Guyon, Eric Delor, Caroline Jouanneau et Benoît Martin.