Visite d'entreprise pour les 3e

Les élèves de 3ème professionnelle du lycée Doucet à Equeurdreville accompagnés de leurs professeurs Mme Delphine Ozouf et Mme Sophie Cottebrune sont allés visiter l’entreprise SEPFA (Société d’exploitation des procédés Félix Amiot) à Cherbourg.
Ils ont été vraiment impressionnés par la capacité des machines, tours, fraiseuses, et plus particulièrement par une aléseuse de très grande dimension (8000x3000x3000 5 axes). Les outils utilisés sur ce type de machines sont également très impressionnants. Le fonctionnement de l’entreprise a été expliqué par M. Bellamy, programmeur, les élèves ont ainsi pu se rendre compte des différents services existant au sein de l’entreprise. Ils ont également eu des explications sur une machine laser « tracker », qui facilite et diminue le temps de contrôle sur des pièces très volumineuses.
Au cours de cette visite, ils ont pu échanger avec plusieurs anciens élèves de productique du lycée Doucet.
C’est l’occasion de rappeler que la filière Technicien d’usinage offre de nombreux débouchés et que le lycée est régulièrement contacté par des entreprises locales à la recherche de jeunes titulaires du BAC pro Technicien d’usinage.
Cette visite fut, pour les élèves, l’occasion de découvrir des métiers dans une entreprise à la pointe de la technologie et ainsi les aider à construire leur projet professionnel.

Organisation d'un forum citoyen au lycée

Les élèves de seconde baccalauréat professionnel, seconde CAP et 3e PrépaPro ont rencontré vendredi 19 octobre des intervenants de différentes associations. Au travers de questions et d'échanges ils ont pu aborder le thème de l'engagement citoyen et l'implication des bénévoles pour la Croix rouge, l'école de Preeti, artisans du Monde, le moulin de Grosville, France Terre d'Asile, l'association des paralysés de France, France bénévolat, Sharebourg et le collectif Zéro déchets.

Journée d'intégration des seconde bac pro logistique

Les élèves de seconde baccalauréat professionnel logistique ont eu la chance de partir trois jours à Pont d'Ouilly pour leurs journées d'intégration. L'occasion pour eux et leur équipe enseignante de mieux se connaître au travers de différentes activités : canoë, geocaching ou encore accrobranche. L'occasion également de se responsabiliser car la classe était chargée de préparer l'ensemble des repas.