Rencontre dans le cadre de la journée de la laïcité

Vendredi 08 décembre, veille de la date anniversaire de la Loi de séparation des Eglises et de l'Etat (09 décembre 1905), le lycée Doucet a accueilli Gérard Bourdet, formateur "Valeurs de la République et Laïcité" pour une intervention devant les élèves de seconde des classes de 2REMITCB et de 2MTNE, encadrés par leur professeur d'HG-EMC A.Longuaive.
Les élèves ont pu échanger sur la notion de laïcité et leur perception de celle-ci et de son application au sein de l'établissement scolaire et en-dehors.
Cette rencontre a permis aux élèves de discuter avec Gérard Bourdet qui, à travers son association "Les voiles écarlates", a expliqué toute l'importance de la laïcité dans le cadre de sa mission d'éducateur de jeunes en difficulté qu'il accueille régulièrement sur son bateau.