Une belle rencontre à Doucet

Mardi 9 janvier la classe de première année de CAP Métallier a rencontré Miguel Pasquette, artiste soudeur, invité par notre professeure d’anglais Mme Lerouvillois. Miguel Pasquette est arrivé chargé de trois de ses œuvres : un tableau, une lampe et une main façon « métal », sa grande barbe, sa queue de cheval et son look de biker. Il est venu nous parler de son métier, soudeur à Naval Group, mais aussi de sa passion, à nous qui débutons une formation de métallier. Il nous a expliqué comment il travaillait, dans son atelier : de la récup et de l’imagination. Son univers est très moto et métal, et s’il lui arrive de fabriquer sur commande, c’est toujours sur des thèmes qui lui plaisent. Il nous a expliqué qu’il vendait sur les réseaux sociaux ses créations. C’était vraiment intéressant, et, pour nous qui débutons, très enrichissant. C’était un vrai échange, et ça nous a fait réfléchir. Il y a en particulier cette phrase qui nous a marqués : « Au début, on apprend mieux avec ses mains ». Jordan, un élève de la classe a trouvé cela tellement bien qu’il pense faire ce genre de choses plus tard , ou encore Volodia, qui assure que ça lui a donné envie de travailler et de réussir sa formation. Alors pour cette belle rencontre, nous disons merci à Miguel !
La classe de première année CAP Métallier du lycée Edmond Doucet