Page 2/5  (29 actualités)   1  2  3  4  5
Précédente  Suivante

Exposition « Les Chevaliers de Troîna »

Le projet de Christophe Rouil, « Les Chevaliers de Troîna », mobilise des élèves de deux lycées : Millet et
Doucet
Télécharger le fichier : of_50_expo_millet_doucet_cherbourg.pdf

Concours de plaidoiries avril 2017

Bravo à Irwyn PAPILLON, élève de seconde Gestion-Administration, qui a remporté le second prix au concours de plaidoiries organisé par la Ligue des droits de l'homme.
Télécharger le fichier : plaidoiries_lpmanche.pdf

LES OLYMPIADES DES MÉTIERS 2017

Flamenco au lycée

Pendant deux jours les élèves de première et terminale baccalauréat professionnel logistique ont eu l'opportunité de rencontrer la compagnie du Théâtre en l'air autour de la pièce intitulée "Flamenca Lorca". Ils ont aidé les acteurs pour le montage et le démontage de la scène, assisté à la représentation et participé à des ateliers pendant une matinée. Ils ont au préalable travaillé en espagnol et en EPS sur la vie de Federico Garcia Lorca, la guerre civile en Espagne et le flamenco.

Sortie pédagogique des 1ELEEC à Paris

Direction Paris pour les élèves de première baccalauréat professionnel ELEEC : visite guidée de l'Assemblée nationale et de l'arc de triomphe. Ces visites s'inscrivent dans le cadre du projet "Cherbourg port militaire" qui se déroule tout au long de la préparation de ce baccalauréat professionnel.

Les élèves de 3ème prépa-pro en visite à Coutances

Les élèves de 3ème prépa-pro du lycée Doucet à Equeurdreville accompagnés de leurs professeurs Mme Catherine Boisgontier , Mme Sophie Cottebrune et Mr Longuaive Anthony sont allés visiter le lycée professionnel La Roquelle et le centre de formation des apprentis (IFORM) à Coutances. Au cours de cette visite, ils ont pu découvrir différentes formations dans le secteur de l’alimentation, mécanique, soins et beauté, mais aussi les différents métiers du bâtiment. Cette sortie pédagogique permet aux élèves d’appréhender concrètement le monde professionnel, les métiers, les formations et les diplômes qui y mènent. Ils construisent ainsi petit à petit leur projet personnel et scolaire.