Deux élèves du lycée Doucet primés au concours international d'arts plastiques August Kowalczyk

« Des humains ont réservé ce sort à leurs semblables ». Tel est le thème des dessins réalisés en arts appliqués par Tere-Moana et Jérémy Boucé qui ont été primés à l'occasion de la participation des classes de 3e Prépa Pro et de terminale baccalauréat professionnel technicien d'usinage du lycée Edmond Doucet au 20e concours international d'arts plastiques August Kowalczyk organisé par la Pologne. Afin de mener à bien ce projet et d'exprimer sous forme artistique leur propre réflexion sur ce sujet, l'ensemble des élèves de ces deux classes ont étudié en arts appliqués et en français différentes œuvres ainsi que de nombreux extraits de romans, BD, biographies et documentaires. Le jury qui a récompensé les élèves était composé de survivants d'Auschwitz-Birkenau, d'artistes plasticiens, d'historiens et de chercheurs du musée d'Etat de la ville d'Auschwitz ou de l'Institut de la mémoire nationale à Katowice.
Félicitations à Tere-Moana pour avoir réalisé "La négation de l'humanité" et à Jérémy pour "L'usine".

CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS 2018

C'est parti pour 28 heures de compétition pour 11 jeunes venant de différentes académies, en formation en classe de Terminale Bac Professionnel Technicien en chaudronnerie, pour l'épreuve d'admission du Concours Général des Métiers qui se déroule à Lisieux du mardi 15 mai au vendredi 18 mai.
Lors de l'épreuve d'admissibilité, 80 jeunes ont composé au niveau national et seulement 11 ont été retenus pour cette épreuve de 28 heures. Parmi ces candidats, cette année encore figurent deux jeunes qui représenteront le Lycée Doucet : Erwann RENOUF apprenti chez NAVAL GROUP à Cherbourg et Kevin OLIVIER élève sous statut scolaire que nous voyons devant la pièce qu'ils ont fabriquée lors de leur entrainement.
Bonne chance à eux !

La classe de terminale gestion administration du lycée Edmond Doucet à Guernesey

C'est sous un temps presque estival que les élèves de terminale baccalauréat professionnel gestion administration du lycée Edmond Doucet d'Equeuredreville sont allés le 19 avril visiter l'île de Guernesey. Après avoir embarqué à Diélette ils sont arrivés dans la ville St Peter Port où ils ont dû répondre à un questionnaire. Le cours de français n'a pas été oublié puisque les élèves ont ensuite découvert la vie locale et l'histoire de Guernesey par l'intermédiaire de tableaux et d'objets du musée Candie Gardens. Après un déjeuner au "Terminus Café" et la découverte de plats typiques anglais, la journée s'est terminé par la visite de la tour Victoria et ses presque 200 marches !

Deux élèves au concours de plaidoirie organisé par la Ligue des Droits de l'Homme de Cherbourg

C'est tout la classe de première baccalauréat professionnel gestion-adminstration du lycée Edmond Doucet qui s'est déplacée jusqu'à l'IUT. L'objectif : encourager Tiffany et Laura, deux élèves de la classe qui participaient au concours de plaidoirie organisé pour la 4e année par la Ligue des Droits de l'Homme de Cherbourg en Cotentin. Elles ont présenté devant le jury et de nombreux élèves et professeurs d'autres lycées un plaidoyer intitulé "Jusqu'à ce que tu changes", sur le thème de l'homosexualité.

Voyage aux Pays-Bas des terminale logistique

Quelques photographies envoyées par les élèves de terminale baccalauréat professionnel logistique pendant leur voyage pédagogique aux Pays-Bas. Au programme : visite de Rotterdam (le port, l'Euromast), d'Amsterdam et de son marché au fleur et ... restaurant !

Visite du musée Thomas Henry par les élèves de seconde gestion administration

Dans le cadre de leur cours de français les élèves de seconde baccalauréat professionnel gestion administration sont allés visiter le musée Thomas Henry : repérage des espaces, impressions sur la scénographie et choix de plusieurs œuvres marquantes.