Page 2/3  (17 actualités)   1  2  3
Précédente  Suivante

SIGNATURE CONVENTION LYCEE DOUCET - ENEDIS

Le lycée DOUCET et ENEDIS ont renouvelé leur convention.

Trois semaines en Norvège !

Quelques photos prises lors du stage de deux élèves de terminale gestion administration dans un hôtel à Voss, en Norvège. Ce séjour était également l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les lycéens norvégiens.

Séjour à Paris

Accompagnés par les CPE, les délégués des classes de 3e, seconde bac pro et seconde CAP ont séjourné à Paris. L'occasion pour eux de visiter l'Assemblée Nationale, rencontrer la députée Sonia Krimi et de (re)découvrir les monuments de Paris : la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la basilique du Sacré Coeur, la grande mosquée, ...

Voyage en Inde

Découverte culturelle pour dix élèves de première baccalauréat professionnel qui ont passé dix jours en Inde. Hébergés en famille, les élèves ont été accueillis au lycée Heritage Xperiential Learning school de Gurgaon près de New Delhi et on visité de nombreux sites majeurs. Une rencontre a également eu lieu avec l'ONG Bagya qui aide à la scolarisation d'enfants défavorisés.

Rencontre avec l'écrivaine Lilja Sigurdadottir

Dans le cadre du festival des Boréales les élèves de seconde baccalauréat professionnel gestion administration et chaudronnerie industrielle ont eu la chance de rencontrer l'islandaise Lilja Sigurdadottir. Echanges et dédicace sont venus compléter l'étude du roman "Piégée" dans les cours de français et d'anglais.

Finale mondiale des olympiades des Métiers

La section usinage du Lycée Edmond Doucet à le plaisir de partager avec vous quelques photos lors de la cérémonie en l’honneur de Lupin Doucet, médaillé d’excellence en catégorie fraisage aux dernières finales mondiales des olympiades des Métiers à Abu-Dhabi. Cette soirée a eu lieu en présence de David Margueritte vice-président de la Région Normandie.