Visite de l'exposition "Cherbourg 1944" par les 1LOG

Les élèves de première bac pro logistique se sont rendus le 17 mai à la Cité de la mer de Cherbourg pour visiter la nouvelle exposition intitulée "Cherbourg 1944 ... Et la liberté vient de la mer". Accompagnés par leur professeur d'enseignement professionnel, ils ont pu découvrir grâce à des vidéos, des photos d'archives ou des textes explicatifs les 20 jours qui ont séparé le Débarquement de la libération du port de Cherbourg.

Sortie pédagogique des TMELEC

Dans le cadre du partenariat qui lie le lycée Edmond Doucet à ENEDIS, les élèves de la classe de terminale bac pro MELEC (Métiers de l'électricité et de ses environnement connectés) s'est rendue sur le site d'un poste source à Cherbourg-en-Cotentin. Accompagnés de leur professeur d'enseignement professionnel et accueillis par des professionnels d'ENEDIS ils ont découvert le fonctionnement de ce lieu dans la réalité mais aussi discuté du large panel de métiers qui s'offre à eux après leur baccalauréat.

Visite d'entreprise pour les 3e

La classe de 3e PrépaPro s'est rendue à Querqueville pour visiter l'entreprise ACE. Les élèves ont découvert l'ensemble des activités exercées par l'entreprise et les corps de métiers qui la composent. Accueillis par le responsable chaudronnerie/tuyauteur et le responsable production ils ont découvert les différents procédés de soudage et les différents types de machines. Ils ont également pu rencontrer d'anciens élèves du lycée Doucet, maintenant salariés de l'entreprise.

Les charpentiers de marine sur le village de L'Hermione

La présence de l'Hermione à Cherbourg : une occasion pour les élèves de CAP et brevet professionnel charpente marine de montrer au grand public leur savoir-faire.

Trois élèves de technicien en chaudronnerie industrielle en lice pour le concours général des métiers

Visite du Normandy Victory Museum par les 1GA

En classe entreprise les élèves de1ère baccalauréat professionnel gestion administration ont réalisé un dossier historique sur la seconde guerre mondiale, et plus particulièrement sur le Débarquement en Normandie. Ce projet, mené en collaboration avec les élèves du BTS gestion de la PME de Carentan était destiné au Normandy Victory Museum. Aussi, lors de la remise de leur travail les élèves ont pu visiter ce musée.