Visite du musée Thomas Henry par les élèves de seconde gestion administration

Dans le cadre de leur cours de français les élèves de seconde baccalauréat professionnel gestion administration sont allés visiter le musée Thomas Henry : repérage des espaces, impressions sur la scénographie et choix de plusieurs œuvres marquantes.

Les élèves du lycée Doucet rencontrent l'écrivaine Brigitte Peskine

Les élèves de 2nde gestion administration et logistique sont inscrits cette année au concours de nouvelles "Faire le mur : partir, revenir ?" organisé par Normandie Livre et Lecture en partenariat avec la Délégation académique à l'action culturelle du Rectorat de Caen. Dans le cadre de ce concours les élèves participent à différentes actions. Ils ont écrit individuellement leurs nouvelles en cours de français, ont lu le roman Les jumeaux de l'île rouge, puis ont rencontré son auteur Brigitte Peskine qui s'est déplacée au lycée. Cette après-midi de rencontre a permis aux élèves de poser des questions à l'auteur sur le roman, sur sa façon de travailler et sur la création littéraire en général. L'auteur leur a également donné des conseils d'écriture.

SIGNATURE CONVENTION LYCEE DOUCET - ENEDIS

Le lycée DOUCET et ENEDIS ont renouvelé leur convention.

Trois semaines en Norvège !

Quelques photos prises lors du stage de deux élèves de terminale gestion administration dans un hôtel à Voss, en Norvège. Ce séjour était également l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les lycéens norvégiens.

Séjour à Paris

Accompagnés par les CPE, les délégués des classes de 3e, seconde bac pro et seconde CAP ont séjourné à Paris. L'occasion pour eux de visiter l'Assemblée Nationale, rencontrer la députée Sonia Krimi et de (re)découvrir les monuments de Paris : la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, la basilique du Sacré Coeur, la grande mosquée, ...

Voyage en Inde

Découverte culturelle pour dix élèves de première baccalauréat professionnel qui ont passé dix jours en Inde. Hébergés en famille, les élèves ont été accueillis au lycée Heritage Xperiential Learning school de Gurgaon près de New Delhi et on visité de nombreux sites majeurs. Une rencontre a également eu lieu avec l'ONG Bagya qui aide à la scolarisation d'enfants défavorisés.