Page 3/5  (29 actualités)   1  2  3  4  5
Précédente  Suivante

Signature de la convention ENEDIS

Projet "Bidoncelles" avec les CAP

Les élèves de CAP bois et métallerie participent à la création de 15 instruments de musique réalisés en bois et métal, à la fois percussions et instruments à cordes. Ce travail, pluridisciplinaire car il concerne les cours en atelier, l'EPS et les arts appliqués, fera l'objet d'une représentation musicale lors de la prochaine édition de la veillée du lycée. Les instruments seront ensuite conservés au lycée et utilisés par les internes lors de soirées musicales, mais ils resteront empruntables par les écoles primaires dans le cadre de projets.

UNSS Fitness party

L'UNSS du lycée Doucet a accueilli des élèves du lycée hôtelier Marland de Granville ainsi que des collégiennes de Félix Buhot à Valognes pour une après-midi fitness. Après les ateliers jumping, step et circuit training, l'après-midi s'est terminée par un goûter convivial offert par l'UNSS régionale.

Les élèves d'ELEEC en sortie à la Cité de la mer

Dans le cadre du projet "Cherbourg - Port militaire" mené sur les trois années de baccalauréat professionnel ELEEC les visites pédagogiques se poursuivent pour les élèves : visite technique du sous-marin Le Redoutable, visite de l'espace Titanic et conférences lors de la journée du sous-marin fin novembre.

70 ans du lycée Doucet : projection gratuite au cinéma le Palace

Jeudi 15 décembre à 20h30 au cinéma le Palace d'Equeurdreville aura lieu la projection gratuite du film réalisé à l'occasion du 70e anniversaire du lycée Edmond Doucet. Ce documentaire d'une durée de 30 minutes est constitué d'interviews d'anciens élèves et professeurs du lycée. Le montage a été réalisé entièrement par Alex Lepoitevin, élève en classe de terminale baccalauréat professionnel technicien d'usinage.
Lien vers le cinéma Le Palace : http://lepalace.org/film/70ieme-anniversaire-lycee-doucet/

Visite de DCNS

Les élèves de seconde Technicien d'usinage du LP Doucet en visite à la DCNS où ils ont pu découvrir les ateliers d'usinage en compagnie de Mme Morin, Responsable des ressources humaines, et de Monsieur Ludovic Turgis, ancien élève du Lycée Doucet, qui a été leur guide tout au long de cette visite très instructive à tous égards.