Page 4/5  (29 actualités)   1  2  3  4  5
Précédente  Suivante

Les élèves de terminale bac pro au festival des Boréales à Caen

A l'occasion du festival des Boréales qui se déroule chaque année en Normandie, la classe de terminale baccalauréat professionnel logistique s'est rendue à l'artothèque de Caen pour visiter une vaste collection d'art contemporain. Ils se sont également rendus au musée des Beaux-arts où les attendait une visite guidée sur le thème de la mythologie.

Les délégués de classe à Paris

A l'occasion de leur élection en tant que délégués de classe, les élèves de seconde, CAP et 3e sont allés à Paris pour découvrir le palais du Luxembourg où siège le Sénat.

Ouverture internationale

Dans le cadre de leurs cours d'anglais, plusieurs classes ont l'opportunité cette année d'échanger des courriers épistolaires ou électroniques ainsi que des vidéos avec des lycées situés à l'étranger. Ainsi les seconde bac pro TUCB et les premières bac pro ELEEC et TUCB ont l'occasion de correspondre avec des élèves de Cathedral City High dans le désert de Palm Spring en Californie, avec le lycée Chugiak High en Alaska, le lycée de Twinfield Union School dans le Vermont et le lycée de Queen Charlotte High School en Colombie Britannique au Canada.
L'ouverture du lycée à l'international se poursuit également toujours avec le lycée The Heritage School situé en Inde. Les échanges avec l'Inde concernent cette année plus particulièrement les classes de seconde bac pro logistique et gestion administration, avec pour projet un voyage en Inde en octobre 2017.

Les seconde melec visitent la résidence du Préfet maritime de Cherbourg

Dans le cadre du partenariat avec la Marine Nationale, les élèves de seconde baccalauréat professionnel métiers de l'électricité et de ses environnement connectés ont entamé les visites pédagogiques qui auront lieu tout au long de l'année. Ils se sont ainsi rendus le 18 octobre à la maison du Préfet maritime de Cherbourg.

Création d'un opéra rock par les élèves de seconde bac pro technicien d'usinage et technicien constructeur bois

Dans le cadre du jumelage avec le Trident les élèves de la classe de 2TUCB (seconde baccalauréat professionnel technicien d'usinage et technicien constructeur bois) ont participé durant une semaine à des ateliers d'écriture et de mise en musique de leurs chansons à partir de l'étude du livre La Bête humaine d'Emile Zola. Une présentation de cet opéra rock a été faite devant leurs professeurs et leurs camarades vendredi 14 octobre.

Les élèves de 1ère bac pro logistique à la rencontre de reporters de guerre

Dans le cadre du prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre, les élèves de première baccalauréat professionnel logistique se sont rendus à l'IUT de Cherbourg pour visionner plusieurs reportages télévisés et voter pour celui qu'ils ont préféré.