Page 5/5  (29 actualités)   1  2  3  4  5
Précédente  Suivante

Projet éolienne avec les 3e

Dans le cadre de leur cours de découverte professionnelle et du partenariat établi avec l'IUT de Cherbourg les élèves de 3e Prépa Pro sont allés rencontrer les personnes en charge du projet éoliennes. Cette sortie pédagogique s'est faite en plusieurs temps : explication du fonctionnement d'une éolienne et des forces appliquées par le vent, manipulations sur la fabrication des pales, démonstration de la soufflerie puis indications sur le développement de l'éolien, des hyrdoliennes et des éoliennes offshore. Une entrée en matière complète pour un projet qui n'en est qu'à ses débuts.

Journée en mer pour les BP Cham

Embarquement à l'aube ce mercredi pour les apprentis du brevet professionnel charpente marine qui ont eu la chance de naviguer jusqu'à l'archipel des Ecréhou.

Journée d'intégration des 2MELEC

Mardi 13 septembre avait lieu la journée d'intégration de la classe de seconde baccalauréat professionnel métiers de l’électricité et de ses environnements connectés. Au programme de la journée : ascension de la montagne du Roule et visite du musée de la Libération, pique-nique dans le jardin public puis rallye par équipe à la découverte de l'histoire et des activités menées dans les différents ports de Cherbourg : commerce, pêche, militaire et plaisance.

Inauguration du cartel de la sculpture

Portail documentaire du CDI

Vous pouvez désormais accéder à E-sidoc, un portail Internet qui permet de chercher un document du CDI, consulter de dictionnaires ou des encyclopédies en ligne, s'informer sur la santé, l'orientation ... : http://0500032n.esidoc.fr/